Yonne4X4
Yonne4X4
Yonne4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ballades, découvertes, discutions autour du Tout-Terrain pour tous les passionnés de la randonnée motorisé et sortie sur terrain 4X4...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ski de protection

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Lédenon (30)

Ski de protection Empty
MessageSujet: Ski de protection   Ski de protection Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:46

Ce we, je me suis décidé à faire un petit "ski"... Ski de protection 76925

Ski fait sur une cox :mrgreen: , le principe sera le même pour un autre véhicule mais il faudra une tôle plus épaisse (Alu 8mm ou acier 4mm) pour un 4x4 à moteur avant Rolling Eyes
Je me contente de copier/coller un article que j'ai mis en ligne sur un autre forum Wink
Une tôle alu (striée) qui trainait dans le garage (même pas recoupéSki de protection 808202), un bout de carton pour faire un gabarit, des vis, des rondelles, des écrous, de la graisse, la perceuse avec un foret de 8mm, 2 clés de 13, un peu de jujote Ski de protection 937163 et c'est partiiiiiiiii:

Avant:
Ski de protection 91269289

Le plan (Rappel: Pour une cox 1302 ou 1303 Ski de protection 998756 ):
Ski de protection 38427030

D'ailleurs, j' ai fait quelques modifs par rapport au carton. Ca ne tombait pas tout à fait comme je voulais... Le plan est comme mon ski fini.

La tôle formée:
Ski de protection 84269842

Pour les pliures, j'ai mis un coup de disqueuse côté intérieur de l'angle, j'ai glissé la plaque sous la (grosse) porte du garage, au raz du tracé et j'ai relevé la tôle pour former l'angle. Il faut faire plusieurs essais/montages pour trouver les bons angles Ski de protection 873446

En place Ski de protection 374708:
Ski de protection 50252685

Le résultat, 2 heures après, discret juste comme il faut Ski de protection 315149:
Ski de protection 33332711

Le chassis et la jupe ont déjà morflé... Ca devrait les soulager un peu Ski de protection 937163
Revenir en haut Aller en bas
 
Ski de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection BT TerranoII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonne4X4 :: L'ATELIER :: Les préparations-
Sauter vers: