Ce n'est pas vraiment de la prépa, mais c'est bien utile pour celui qui vidange son T2 lui même :ban:
Voici le matos nécessaire pour
MON montage:
On monte les différents raccords au Tubétanche (Loctite 577). Juste les mâle/mâle. Les "raccords tuyau" ont une portée conique et ne se serrent qu'une fois en place, quand on est sûr que tout passe comme il faut
On se retrouve avec ça:
Avec une petite fraise sur la Dremel, j'ai creusé des flèches pour le sens de l'huile... Ca peut servir
J'ai mis de la peinture dans le creux pour plus de visibilité
Ensuite, pour le montage dans le compartiment moteur, on a le choix.
Comme ça, mais ça mange de la place...
A la limite, on doit même pouvoir le mettre ici, avec d'autres raccords
Finalement, je préfère le monter ici 8-)
J'ai viré (pas au début
) le filtre à air et le passage dans l'aile pour faire de la place
Je me suis d'abord fabriqué un support avec un reste de cornière :mrgreen:
Il faut percer le passage de roue. Attention à l'emplacement, il y a des renforts dessous
J'ai préféré utilisé de la tige filetée (inox) pour pouvoir jouer sur la hauteur du support. Il y a une "bosse" sous le filtre à air et selon les coudes fait par les tuyaux, il y a quelques réglages à prévoir
On attaque le côté filtre à huile d'origine... Pour la dernière fois :mrgreen:
On visse d'abord le support. J'ai serré à la main et fini avec une clé à molette. On monte ensuite les raccords (Clé de 22, je crois
). Il n'y a pas beaucoup de place
On monte les durites. Normalement, elles n'ont pas besoin de colliers de serrage, mais j'ai préféré en monter
On monte le filtre à huile (Du bonheur :mrgreen: ):
ET VOILAAAAA!!!
Bon montage