INFO: Autant que possible, je passe du dégrippant la veille au soir, perso WD40
, sur les éléments que je vais devoir démonter.
De même, dés que je suis sous un véhicule je passe un max de filetages avec ce même dégrippant et je graisse ce qui doit l’être. Ca facilite les éventuels démontages ultérieurs (durites de freins, vis diverses exposées, etc.) et participe à la longévité et l’entretien du bestiau
Je me suis inspiré de l’(excellent)article que Eric L a déjà fait sur la vidange du pont arrière
=> ICI en essayant d’y apporté quelques précisions… Je pense que ces 2 topics sont complémentaires
Pour la vidange du pont arrière, on a besoin de dégrippant, d’une brosse métallique, d’une clé à cliquet (on utilise directement le carré) avec ou sans rallonge, de la graisse, d’une pompe à huile (présentée par Anjuna
=> ICI ) et d’un chiffon.
Vue du pont arrière :
Mon T2 est sur cales à l’avant pour compenser la pente de ma ruelle
On (re)passe un coup de dégrippant et on nettoie le tour des bouchons à la brosse métallique et au chiffon. Ne pas hésiter à recommencer. Ca serait con de rentrer de la merde avec l’huile neuve…
Une fois nettoyé ça permet de découvrir une étiquette de prévention
:
On devisse d’abord le bouchon de remplissage !!! Tu auras l’air malin si tu ne peux pas le dévisser et que tu as déjà vidangé…Puis le bouchon de vidange.
Désolé, pas de tofs (trop pourries)
Pendant que l’huile s’écoule dans le bac, on passe les bouchons à la brosse métallique et on les graisse :
Petit truc de Eric L (Rendons à César…) :
Avec une seringue à huile, on aspire le reste d’huile… Autant en enlever un maximum
On essuie les bords du bouchon de vidange et on le remonte/resserre (Pas de joint => filetage conique) :
Voilà l’huile de pont(arrière) de chez Nini
"SPECIALE LSD !" :
Et en version originale
:
On va donc utiliser une pompe à huile (voir info au début du post
)…
Une remarque à propos du stockage : Ne faites pas comme moi !!! Ne la gardez pas enroulée !!! C’est le binz pour plonger au fond du bidon et il y a risque de le renverser !!!
Gardez les bouts de tuyaux droit (sur env. 30cm... au moins
) ou mettez un tube autour, genre IRL d’électricien, pour plonger komilfo
On installe tout le matos et on commence à pomper… On arrête quand ça déborde
On resserre le bouchon de remplissage :
On essuie le tout et c’est fini !!! On peut aller rouler pour essayer
S’il y a des oublis/erreurs ou autres trucs, n’hésitez pas