Yonne4X4
Yonne4X4
Yonne4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ballades, découvertes, discutions autour du Tout-Terrain pour tous les passionnés de la randonnée motorisé et sortie sur terrain 4X4...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vidange pont arrière Terrano II

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Lédenon (30)

Vidange pont arrière Terrano II Empty
MessageSujet: Vidange pont arrière Terrano II   Vidange pont arrière Terrano II Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:51

INFO: Autant que possible, je passe du dégrippant la veille au soir, perso WD40 Wink, sur les éléments que je vais devoir démonter.
De même, dés que je suis sous un véhicule je passe un max de filetages avec ce même dégrippant et je graisse ce qui doit l’être. Ca facilite les éventuels démontages ultérieurs (durites de freins, vis diverses exposées, etc.) et participe à la longévité et l’entretien du bestiau Very Happy
Je me suis inspiré de l’(excellent)article que Eric L a déjà fait sur la vidange du pont arrière => ICI en essayant d’y apporté quelques précisions… Je pense que ces 2 topics sont complémentaires Wink


Pour la vidange du pont arrière, on a besoin de dégrippant, d’une brosse métallique, d’une clé à cliquet (on utilise directement le carré) avec ou sans rallonge, de la graisse, d’une pompe à huile (présentée par Anjuna => ICI Wink) et d’un chiffon.


Vue du pont arrière :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar1
Mon T2 est sur cales à l’avant pour compenser la pente de ma ruelle Wink
On (re)passe un coup de dégrippant et on nettoie le tour des bouchons à la brosse métallique et au chiffon. Ne pas hésiter à recommencer. Ca serait con de rentrer de la merde avec l’huile neuve…
Une fois nettoyé ça permet de découvrir une étiquette de prévention Very Happy :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar4
On devisse d’abord le bouchon de remplissage !!! Tu auras l’air malin si tu ne peux pas le dévisser et que tu as déjà vidangé…Puis le bouchon de vidange.
Désolé, pas de tofs (trop pourries) Sad
Pendant que l’huile s’écoule dans le bac, on passe les bouchons à la brosse métallique et on les graisse :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar6
Vidange pont arrière Terrano II Pontar7
Petit truc de Eric L (Rendons à César…) :
Avec une seringue à huile, on aspire le reste d’huile… Autant en enlever un maximum Wink
Vidange pont arrière Terrano II Pontar5

On essuie les bords du bouchon de vidange et on le remonte/resserre (Pas de joint => filetage conique) :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar8
Voilà l’huile de pont(arrière) de chez Nini "SPECIALE LSD !" :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar10
Et en version originale Very Happy :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar11
On va donc utiliser une pompe à huile (voir info au début du post Wink)…
Vidange pont arrière Terrano II Pontar12
Une remarque à propos du stockage : Ne faites pas comme moi !!! Ne la gardez pas enroulée !!! C’est le binz pour plonger au fond du bidon et il y a risque de le renverser !!!
Gardez les bouts de tuyaux droit (sur env. 30cm... au moins Very Happy) ou mettez un tube autour, genre IRL d’électricien, pour plonger komilfo Wink
On installe tout le matos et on commence à pomper… On arrête quand ça déborde Wink
Vidange pont arrière Terrano II Pontar14
On resserre le bouchon de remplissage :
Vidange pont arrière Terrano II Pontar17
On essuie le tout et c’est fini !!! On peut aller rouler pour essayer Wink
S’il y a des oublis/erreurs ou autres trucs, n’hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange pont arrière Terrano II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange pont avant Terrano II
» Moyeux AVM Terrano II
» Barre de transmission arrière à changer sur Nissan Patrol 6 Cylindres chassi moyen TD de 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonne4X4 :: L'ATELIER :: Mécanique-
Sauter vers: