Yonne4X4
Yonne4X4
Yonne4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ballades, découvertes, discutions autour du Tout-Terrain pour tous les passionnés de la randonnée motorisé et sortie sur terrain 4X4...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Moyeux AVM Terrano II

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Lédenon (30)

Moyeux AVM Terrano II Empty
MessageSujet: Moyeux AVM Terrano II   Moyeux AVM Terrano II Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:14

Il y a déjà 3 autres articles à propos du changement des moyeux automatiques par des moyeux manuels :
=> Par OlivierLB
=> Par Tini (Post #35)
=> Par Chat4643 (Post #21 et suivants)
Ne trouvant pas exactement mon modèle (T2 de 2001), je me permets de créer cet article pour les futurs "volontaires" Wink
En outillage, il vous faudra une clé Allen, une clé Torx T15, une pince à circlips ouvrante, un petit tournevis plat… Et 2 forets, une scie cloche et une « fraise » de ponçage » (Je ne connais pas le nom…)

Pas besoin de déposer les roues…
On commence par faire sauter le cache chromé
Moyeux AVM Terrano II Avm1
On dévisse les 6 BTR du moyeu :
Moyeux AVM Terrano II Avm2
On sort le moyeu automatique :
Moyeux AVM Terrano II Avm3
Il faut sortir le circlips. On peut s’aider d’un petit tournevis plat
Moyeux AVM Terrano II Avm4
Voilà la bêêête:
Moyeux AVM Terrano II Avm5
Chaque moyeu (vendus par paire) est fourni avec 6 vis Allen, 6 rondelles, 6 vis Torx et 2 joints. Il y a également une notice explicative
Le moyeu se sépare en deux pour le montage. La parie extérieure est fixée par 2 vis.
Après avoir nettoyé la portée, on graisse(huile) le premier joint papier et on le met en place :
Moyeux AVM Terrano II Avm6
On remonte la 1ère partie du moyeu AVM:
Moyeux AVM Terrano II Avm7
On serre au couple et en étoile, les 6 vis (+ rondelles) fournies :
Moyeux AVM Terrano II Avm8
On remonte le circlips. Pour vérifier qu’il est bien en place, on le fait tourner dans son logement avec un tournevis plat
Moyeux AVM Terrano II Avm9
On graisse (huile) le 2ème joint (plus épais). J’ai mis de l’huile (SAE 30 recommandée) sur la partie mobile du moyeu avant de le remonter:
Moyeux AVM Terrano II Avm10
On présente l’ensemble :
Moyeux AVM Terrano II Avm11
Suite au conseil de Didi Wink, on remonte les petites vis Torx avec de la graisse au cuivre. Ca empêche la partie conique de « coller » en cas de futur démontage…
Moyeux AVM Terrano II Avm12
Le montage est fini :
Moyeux AVM Terrano II Avm13
J’ai utilisé l’astuce de Chat4643 qui consiste à découper le cache chromé pour une plus belle finition :
Moyeux AVM Terrano II Avm14
Voici le matériel nécessaire pour le perçage des caches chromés :
Moyeux AVM Terrano II Avm15
On perce d’abord le centre du cache par l’intérieur. Il y a un point d’injection de plastique qui sert de « centreur » Wink
On perce ensuite avec un diamètre un peu plus gros. On pourrait percer directement avec la scie cloche mais j’ai pas voulu me la jouer bourrin Very Happy
On utilise la scie cloche coté chrome… N’hésitez pas à utiliser directement le diamètre 83mm (scie cloche 1er prix) Wink
On agrandi en ponçant et, une fois au bon diamètre, on fignole les bavures et on reclipse le cache.
Propre et discret
Moyeux AVM Terrano II Avm16
Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux AVM Terrano II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange pont avant Terrano II
» Vidange pont arrière Terrano II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonne4X4 :: L'ATELIER :: Les préparations-
Sauter vers: